vendredi 16 septembre 2011

La cuisine, une joie et un jeu

Bonjour tout le monde! J’espère que vous avez passé une bonne semaine.  

D’abord, je vous voudrais présenter Hugo l’escargot.  Il est la mascotte pour le site de jeu sur duquel j’ai joué un jeu de Crème Caramel.  Vous pouve trouvez le jeu et des recettes ici : http://www.hugolescargot.com/jeux.htm
Le jeu était très simple.  Vous pouvez apprendre comment de faire une crème caramel simplement en suivant les instructions.  Pour finir votre propre crème caramel, vous pouvez le décorer à la fin !  Voici, mon propre crème caramel. J J’espère que vous vous amusez bien !




Ensuite, cette semaine, j’ai lu aussi une article, titré « Chansons à table » (vous pouvez trouvez l’article ici : http://www.cuisine.tv/cid7631/chansons-a-table.html)
qui traite de la rélation entre l’art et la cuisine, spécifiquement entre la chanson et la cuisine.  Cet article décrit « la joie » de la gastronomie.  C’est à dire qu’un plat peut être fait plus intérressant avec une chanson.  Au contraire, l’article discute aussi les chansons qui recommander contre « la mal-bouffe ».  Personellemnent, je pense qu’il y a une limite de consommer la nourriture.  Il faut que nous équilibrions entre « la mal-bouffe » et la nourriture plus sain !  Néanmoins, j’aime encore ma gastronomie !! :D Vouz pouvez voir « Gâteau d’amour » de « Peau d’âne » sur Youtube - http://www.youtube.com/watch?v=-9dQysBGyPw.




Finalement, la citation pour cette semaine: 
« La manière dont on digère décide presque toujours de notre manière de penser. » - Voltaire
C’est tout pour cette semaine ! Merci d’avoir lu mon post ! J

Reférences:
Youtube - « Gâteau d’amour »
http://www.cuisine.tv/cid7631/chansons-a-table.html
 

2 commentaires:

  1. Ahh le jeu est hyper mignon!!
    Merci pour ton blog qui est extraordinaire.

    Wow, je veux trouver de la nourriture francaise, maintenant! :D

    Felicitations encore!
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Haha Toi aussi!!!

    Merci beaucoup! J'y suis sensible.
    HAHA Ahhh tu as beaucoup de choix, je t'assure. C'est incroyable. Bon apétit et amuse-toi bien!

    Merci encore.

    :)

    RépondreSupprimer