jeudi 1 septembre 2011

Soufflez, s'il vous plaît!

Bonjour tout le monde.
Je sais que le menu sur mon blog est mis à l’envers mais je pense que c’est plus intéressant comme ça. J  Donc, cette semaine, je vous voudrais présenter une entrée...du soufflé au fromage!


Le soufflé au fromage

Premièrement, quand nous parlons de la gastronomie française, les choix sont interminables! En fait, la cuisine varie dans chaque région de la France – pour l’entrée, le plat principal et le dessert - surtout à Paris. 

En générale, l’entrée en France est un plat « qui est servi au debut du repas » [L'Internaute Encyclopédie, 2011] (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/entree/) , comme un hors-d’œvres.  Normalement il comprend de la soupe, de la salade, de la tarte ou du soufflé et ainsi de suite.

Comme vous savez, le nom soufflé est dérivé du verbe « souffler » un synonyme de « gonfler » qui veut dire de devenir plus grand.  D’après moi c’est un peu comme une montgolfière, mais dans ce-cas ci, elle devrait être une montgolfière soilde et mangeable. J     
Le soufflé au fromage lui-même est fait en utilisant beaucoup d’œufs, de lait, de farine et bien-sûr de fromage (vous pouvez utiliser gruyère, parmesan, comté ou les autres)!   


Des œfs
Le comté
Du lait



Vous pouvez regarder le recette complète pour le soufflé et le méthode pour le à faire ci-dessous :





J’espère que vos soufflés soufflent! ^.^ 

Bonne chance et bon appétit!  Merci d’avoir vu mon post.

Bonne semaine,

Amelia



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire