samedi 24 septembre 2011

Le pain perdu

Bonjour tout le monde!  J'espère que vous avez eu une bonne journée. 
Cette semaine, j'ai fait un plat très simple mais célèbre.  C'est le pain perdu...ou pas!
 
Comme vous avez dans chaque pays, y compris la France, il y a des cuisines gourmets et des cuisines moins chères.  Le pain perdu est un plat qui a été mangé par les pauvres pendant beaucoup de siècles et aujourd'hui, il est devenu un plat très répandu chez le monde.  Il y a une variété de styles du pain perdu.  En anglais, le pain perdu est appelé "French Toast".  


Aujourd'hui j'ai éssayé de faire des pains perdus.   J'ai utilisé deux ou trois tranche du pain.  J'ai trouvé qu'il est très façile à faire.  Bien sûr, parce que c'était la première fois que j'ai le fait, ma première tranche était encore cru - c'est à dire que la pâte n'a pas cuisiné.  Heureusement, j'ai amélioré, un peu, avec les suivants.  :)  Voici quelques photos de ma tentative.  C'est possible que vous ayez ce plat avec la confiture, le fromage, le bacon et ainsi de suite, mais pour moi, j'ai choisi le sucre parce que je n'ai pas les autres choses à la maison. :) Délicieux!   

La confiture

Le bacon

Le pain perdu
Vous pouvez trouver une recette du pain perdu ici:

Voilà, c'est tout pour cette semaine.  Je vous patirai avec une citation:
"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large." - Paul Gauguin

Bonsoir

Amelia :)

Références:
Lesueur, Daniel. (2010). L'histoire du pain, de sa création aux boulangeries. Available: http://daniel-lesueur.suite101.fr/une-rapide-histoire-du-pain-en-france-a15082.   Last accessed 24 September 2011.
Pommeret, Joelle de. (Unknown). Recette de Pain perdu de mon enfance. Available: http://www.cuisineaz.com/recettes/pain-perdu-de-mon-enfance-11799.aspx. Last accessed 24 September 2011.
Google images

2 commentaires:

  1. WOW ton blog est hyper cool!!
    C'est genial - les couleurs, le francais, la nourriture! Vraiment bien fait, felicitations!

    Le seul probleme, j'ai faim maintenant!

    Miaam, pain perdu!! :D

    Bien fait, tu devrais etre tres fiere de ton blog.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nicole!
    Merci beaucoup! Je suis contente que tu aimes le blog. HAHAHA Je pense nous devons faire le pain perdu maintenant! ^.^

    Toi aussi, tu t'es engagée fond pour ton blog et c'est SUPER! BRAVO!

    Merci encore et à bientôt!

    :)

    RépondreSupprimer